Installation d'hôtels à insectes dans les écoles

La Ville de Saint-Avertin offre le gîte et le couvert à tous les insectes.

Dans la continuité de la mise en place de ruches au sein d’un espace municipal à l’été 2021, des hôtels à insectes sont actuellement installés dans chaque école afin de sensibiliser les enfants à la question cruciale de la survie de ces espèces.

En présence de Jean-Michel Percheron, conseiller municipal délégué au suivi des questions en matière de protection de l'environnement, de Brigitte Le Bret, adjointe au Maire en charge de l’éducation, et de Frédéric Gorsse, responsable du service espaces verts, les enfants ont accueilli avec étonnement et curiosité cette petite maison en bois.

Véritable niche à biodiversité animale, l’hôtel à insectes leur permet de se nicher et d’affronter plus facilement les températures hivernales. Ils servent aussi de support de ponte à des espèces comme les abeilles maçonnes.