Depuis 2009, L’Intime Festival ouvre chaque année une parenthèse réconfortante au cœur de l’hiver, offrant au public l’opportunité d’assister à des prestations intimistes d’artistes sur scène.
La configuration du Nouvel Atrium, à la jauge modérée, favorise cette atmosphère chaleureuse. Qu’ils soient seuls en scène ou accompagnés de quelques musiciens, les artistes y tissent un lien rare et privilégié avec les spectateurs.
Zaho de Sagazan, Alain Chamfort, Juliette, Dominique A, Arno, Émilie Simon, pour ne citer qu’eux, s’y sont succédé. Le temps de plusieurs soirées, talents locaux et artistes de renom se côtoient, dans un esprit de découverte et de diversité. Car ici, le maître-mot est clair : varier les plaisirs et les ambiances d’une soirée à l’autre.
Le festival accueillera début 2026 les mélodies accrocheuses de Vendredi Sur Mer, le style riche et hybride de George Ka, une plongée musicale dans le roman de Joseph d’Anvers, "Un garçon ordinaire", avec Aurélie Saada des Brigitte et la relève audacieuse du rock français avec The Odds.