3 Fleurs (label)

3_fleurs

Les agents du service municipal des espaces verts travaillent tout l'année d'arrache-pied afin d'offrir aux Saint-Avertinois un fleurissement original et identitaire dans un cadre de vie préservé, propre et agréable.

En 2019, le jury régional du label " Villes et Villages fleuris" a décidé de maintenir la 3° Fleur attribuée à Saint-Avertin.
Cette distinction récompense le travail qu'effectuent les communes sur la qualité de l'accueil, le respect de l'environnement , la préservation et le développement du lien social.

Aujourd’hui, le label récompense particulièrement la politique du développement durable de la ville, son mode de gestion, la recherche d’économie en eau, la diversité des espèces plantées. Au-delà du fleurissement, la destination des espaces aménagés et la protection de la biodiversité locale jouent un rôle prépondérant dans la décision finale.

C'est donc une véritable fierté pour la commune qui attache une attention toute particulière à son fleurissement et son cadre de vie. C'est également un vrai gage de reconnaissance de l'engagement de chacun des agents qui veillent quotidiennement à la sauvegarde et à l'embellissement du patrimoine végétal de Saint-Avertin.