Installation de ruches à Saint-Avertin

abeilles_ruches_st_avertin (3)

La ville de Saint-Avertin encourage la protection des pollinisateurs. C’est un enjeu important pour les années à venir.

Isabelle Serena, apicultrice de loisirs Saint-Avertinoise, a installé quatre ruches sur un espace municipal, au niveau du Clos Rougemont, à proximité du parc de la Camusière. A terme, six ruches pourront être installées dans cet espace.
Ce projet coordonné par Jean-Michel Percheron, conseiller municipal délégué à la gestion de projets et au suivi des questions en matière de protection de l'environnement, a pu voir le jour car la mairie de Saint-Avertin a réservé quelques emplacements pour implanter ces ruches de manière à favoriser la pratique de l’apiculture et la présence des abeilles.

Des panneaux pédagogiques sont installés à proximité et des ateliers de découverte sont organisés avec les enfants du centre de loisirs ou les seniors des EHPAD.

Ces ruches permettent donc d’améliorer notre écosystème tout en faisant découvrir aux parents et aux enfants le bénéfice des abeilles sur notre environnement.