Inscription sur les listes électorales

Suite à une réforme de 2019, les inscriptions ont maintenant lieu en continu toute l’année jusqu’au 6ème vendredi précédant le scrutin pour lequel vous souhaitez voter.

inscription-sur-les-listes-electorales

Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales de sa commune de domicile à partir de l’âge de 18 ans.

Vous pouvez soit faire votre demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47
Soit nous renvoyer par courrier ce Formulaire CERFA élections  accompagné des pièces justificatives :

• Carte nationale d’identité/passeport en cours de validité ou périmé(e) depuis moins de 5 ans
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et prénom du demandeur (une facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe de moins de 3 mois, une attestation d'assurance habitation, un avis d'imposition ou certificat de non-imposition, un titre de propriété, une quittance de loyer non manuscrite de moins de 3 mois ou un bulletin de salaire ou titre de pension de moins de 3 mois)

Cas particuliers :

• Electeur hébergé : Si vous n’avez pas de justificatif de domicile à votre nom, il faut fournir un Document attestation logement  accompagné de la copie de la pièce d’identité de l’hébergeant et d’un justificatif de domicile à son nom.
  • Inscription d’office : Si n’avez pas déménagé depuis votre recensement obligatoire à l’âge de 16 ans, vous serez inscrit d’office sur les listes électorales l’année de votre majorité.
  • Electeur contribuable ou électeur européen : Nous vous invitons à prendre contact avec le service élections au 02 47 48 48 83 ou par courriel : elections@ville-saint-avertin.fr pour connaitre les modalités d’inscription.

Pour connaître votre situation électorale, et savoir dans quelle commune vous êtes inscrit(e), vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE