Document d'information :
Fidèle à son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville intensifie la communication pour accompagner les victimes.
L’objectif consiste à orienter au mieux les victimes de violences conjugales, avec ou sans enfants, à simplifier leur parcours et à les aider au mieux dans leurs démarches pour sortir du silence. Il s’agit avant tout de couvrir le spectre de la prise en charge : la prévention avant le passage à l’acte, la protection des victimes et la prévention de la récidive.
Ci-dessous, vous trouverez un document essentiel sous forme de triptyque qui contient des informations pratiques et les coordonnées des structures saint-avertinoises ou tourangelles vers lesquelles se tourner en cas de difficulté.
En 2022, la Ville avait organisé une journée consacrée à cette problématique urgente et essentielle, avec des conférences et le seul en scène puissant "37 heures". Elle continue d’orchestrer des actions qui contribueront à rendre ce sujet visible, tout en éduquant et en informant le public sur la question, de quoi permettre d’apporter des réponses, d’amplifier
l’engagement de la Ville et d’ouvrir la discussion.