Modernisation de l'éclairage public

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

La ville a entame depuis de nombreuses années un vaste plan de modernisation de son parc d’éclairage public.

De nombreuses ampoules considérées comme trop vétustes et polluantes ont été remplacées par des ampoules LED à basse consommation.
L’objectif de la ville est d’avoir recours nà des installations qui apportent une meilleure qualité d’éclairage et qui sont moins énergivores, en lieu et place des lampes à vapeur de mercure et des boules diffusantes.
Autre spécificité, ces nouvelles ampoules sont programmées à l’avance pour diminuer l’intensité d’éclairage entre 22h et 6h du matin et ainsi réaliser des économies supplémentaires.

Le remplacement des lumières des candélabres tient une part importante dans le cadre de l’utilisation du fonds d’investissement que la collectivité verse chaque année à la Métropole, compétente dans ce domaine.