Le CCAS / La Direction de la Solidarité et du Développement Social

direction_solidarite_ccas

Direction de la Solidarité et du Développement Social (DSDS) /Centre communal d’action sociale (CCAS)
3 Place du 11 novembre
Tél. : 02 47 48 48 40/46
Ouvert du lundi au vendredi : 9h -12h30 et 14h -17h00

La Direction de la Solidarité et du Développement Social (DSDS) de la Ville de Saint Avertin met en œuvre les décisions de l’assemblée municipale dans les domaines de l’insertion sociale et professionnelle, du logement social ou bien encore de la petite enfance au travers du Relais Assistants Maternels.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal administré par un conseil d’administration et présidé de droit par le Maire. Le conseil d’administration est constitué, en nombre égal, de membres élus en son sein par le conseil municipal, et de membres nommés par le Maire.
Le CCAS dispose d’un budget propre. Certaines missions lui sont réglementairement imposées, d’autres sont l’expression de ses propres orientations.
Il intervient notamment auprès des personnes âgées et des publics en difficulté.

Voir : Recueil des délibérations du Conseil d'administration du CCAS