Le maire Laurent Raymond et son conseiller municipal délégué à la Concertation Citoyenne, Philippe COLOMBAT, ont présenté en décembre 2023 les projets élus pour la première édition du Budget Participatif.
Entre le 2 mai et le 8 septembre 2023, les habitants de Saint-Avertin ont déposé une vingtaine de projets dans le cadre de la première édition du budget participatif. Ce dispositif, qui contribue à la dynamique de concertation défendue par la municipalité, a pour objectif de permettre aux habitants de bénéficier d’une partie du budget d’investissement de la Ville, soit 40 000 euros, pour proposer des projets d’intérêt général, qui servent le bien commun, qui répondent aux besoins de toutes et tous et favorisent l’implication citoyenne. Une commission délibérative a été constituée pour étudier les projets déposés et ainsi décider de leur recevabilité.
Cette commission est composée de M le Maire, M Colombat, Conseiller municipal délégué à la concertation citoyenne, d’un comité technique, de membres des conseils de quartiers, conseil des aînés et conseil municipal des jeunes et des citoyens volontaires.