Accueil Collectif de Mineurs mercredi

activités sportives scolaires (4)

Le mercredi, les enfants sont accueillis dans chaque école de 7h30 à 18h30. Des activités sont proposées à la journée et/ou à la demi-journée en fonction d’un planning établi sur chaque période scolaire (de vacances à vacances).
L’accueil est assuré par des animateurs de la ville. Tous les enfants saint-avertinois peuvent avoir accès à cet accueil.

Le temps d’accueil est concerné par un système de réservation obligatoire. Il appartient à la famille de faire les réservations à l’Accueil Collectif de Mineurs du mercredi via St’Av en ligne pour chaque période et pour chaque enfant.
Chaque année, les familles sont informées des périodes de réservation via St’Av en ligne selon un calendrier annuel.
Le calendrier est disponible dans l’espace "documents" sur St'Av en ligne.

4 choix possibles d’accueil :

MATIN :
- 7h30/12h30 sans repas (5 heures)
- 7h30/13h30 avec repas (6 heures)
Arrivées échelonnées entre 7h30 et 9h15
Plage fixe de 9h15 à 12h15
Possibilité de départs échelonnés entre 12h15 et 12h30, ou départ à 13h30
Repas de 12h30 à 13h30

APRES MIDI :
- 13h30/18h30 (5 heures)
Plage fixe de 13h30 à 17h00
Possibilité de départs échelonnés de 17h00 à 18h30

JOURNEE :
7h30/18h30 (11 heures)
Arrivées échelonnées entre 7h30 et 9h15
Plage fixe de 9h15 à 17h00
Possibilité de départs échelonnés de 17h00 à 18h30
Renseignements  à l’accueil famille de la mairie par mail accueilfamille@ville-saint-avertin.fr ou par téléphone  au 02 47 48 48 85.
Pièces à fournir pour la constitution du dossier administratif (à faire 1 fois par an, pour chaque enfant. Ce dossier est valable pour toutes les activités de l’année scolaire (accueil périscolaire matin, soir, mercredi, étude surveillée, restauration, vacances scolaires)).
Pièces à fournir pour la constitution du dossier administratif  :
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Copie du livret de famille (parents et enfant(s))
- Carnet de santé de l’enfant (copie des vaccins) -merci de préciser les nom et prénoms de l’enfant sur chaque page
-Numéro d’allocataire CAF ou avis d’imposition de l’année N-1
Si vous êtes concerné(e) :
- Copie du jugement de divorce ou de séparation
- Calendrier de garde alternée
Vous recevrez ultérieurement un mail vous confirmant que le dossier est validé. A réception du mail, vous pourrez procéder aux réservations de votre enfant  : «  réservations  »
Prévoir en pièces jointes  :
-Attestation d’assurance individuelle extra-scolaire couvrant l’année scolaire
-Fiche sanitaire (à télécharger ici)
Tarif et facturation :
Le tarif est à l'heure ((5h=matin sans repas, ou après-midi), (6h=matin avec repas) (10h facturées=journée avec une amplitude maximum de 11h)) et calculé  en fonction du  quotient familial. Il varie entre  0,35€ et 1,97€ de l’heure pour 2023/2024.
Une facture est établie chaque fin de mois, disponible sur l’espace personnel de "St'Av en ligne" au début du mois suivant.

CALENDRIER D'INSCRIPTION :