La Ville recrute

hotel_de_ville_mairie

La Ville de SAINT-AVERTIN (15 263 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire – Région Centre Val de Loire) recrute

Pour vos demandes d’emploi et de stage, adressez votre mail à cette adresse : recrutement@ville-saint-avertin.fr

Un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants

Directeur(trice) adjoint(s) d'un établissement d'accueil du jeune enfant de 16 places

A temps complet
Contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable
Poste à pourvoir au 22 août

Au sein de la structure « Trampoline », qui accueille des enfants de 2 ans à 3 ans et demi, sous l’autorité de la directrice infirmière-puéricultrice, vous collaborez à l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous fédérez l’équipe autour de projets éducatifs. Vous participez activement au projet d’éveil culturel. Vous mettez en place des actions autour de la parentalité. Vous secondez la responsable dans l’accomplissement de l’ensemble de ses fonctions, et vous assurez la continuité de direction lors de ses absences.

Activités principales :- Participer aux différents moments de la vie quotidienne (accueil, soins, éveil, sommeil, repas, transmissions) et à la prise en charge d'un groupe d'enfants
Favoriser et organiser l'accueil d'enfant présentant un handicap ou atteint de maladie chronique et en assurer le suivi spécifique avec l'équipe et les services compétents
- Assister la directrice dans la gestion administrative et financière
Assurer la gestion du budget éducatif
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire (planning, évaluation des agents)
Animer les réunions d'équipe, les groupes de réflexions
Accueillir, organiser, participer à l'encadrement et à l'évaluation des stagiaires
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement
Élaborer le projet pédagogique avec l’équipe et veiller à son application au quotidien
Analyser et faire évoluer les pratiques professionnelles
- Élaborer et mettre en place des projets d’activités et des actions autour de la parentalité
Modalités d'organisation

- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30
- Temps de travail : 36h par semaine (1 jour de repos par quinzaine) et 5 jours de RTT
- Titulaire du permis B

Compétences requises

- Connaissance des textes législatifs en vigueur et des évolutions en matière de petite enfance
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Capacités d’organisation, de planification et d’anticipation
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité à conduire des projets
- Méthodes d’observation et d’écoute active
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Autonomie, sens des responsabilités
- Disponibilité, capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme, créativité, esprit d’initiative

Les candidatures (CV + lettre de candidature) sont à adresser avant le 30 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Mme Nathalie DORDOIGNE (Coordinatrice Petite Enfance) ou Nathalie BALMIER (Directrice de structure) au 02 47 28 46 39

_________________________________________________________________________________________________________

Un(e) médiathécaire chargé(e) du numérique

Pour la direction des affaires culturelles - Pôle des services à la population
Cadre d'emploi des assistants de conservation / Adjoints du patrimoine 

Poste à pourvoir dés que possible

Situé au sein d’un vaste parc arboré, le château du Domaine de Cangé devenu Médiathèque en 2012, allie patrimoine architectural et outils contemporains. Outre les fonds traditionnels (jeunesse, BD, roman, presse, etc.), elle est dotée d’un espace dédié aux jeux vidéo et de nombreux outils numériques (casques à réalité virtuelle, automates de prêt, liseuses, etc.) constituant un des axes notoires de son projet. La Médiathèque accueille chaque année près de 3000 abonnés.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la Médiathèque, et au sein d’une équipe de 9 agents, vous contribuez à la mise en œuvre et à la promotion des activités numériques de l’établissement ainsi qu’à l’accueil des publics. Vous assurez l’encadrement et le management de la direction des ressources humaines (5 agents) placé sous votre autorité.

Activités principales :

Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de développement numérique de l’établissement

- Gérer l’acquisition, la gestion et la valorisation des ressources numériques
- Concevoir un programme d’animations à destination d’un public varié
- Développer le fonds numérique de l’établissement : organiser l’acquisition et le renouvellement des collections
(catalogage, indexation)
- S’assurer de la mise en œuvre et de la promotion de la plateforme numérique Nom@de à destination d’un public varié
- Mener une veille prospective en matière de développement numérique en médiathèque

Administrer les outils informatiques et numériques

- Assurer le rôle de référent Système d’Information en lien avec la responsable de l’établissement, le service
informatique et les prestataires
- Gérer le parc informatique et numérique : ordinateurs, tablettes, consoles de jeux, casques à réalité virtuelle, bornes de
prêts, etc.
- Administrer le SIGB (PMB)
- Accompagner l’équipe dans l’acquisition des outils et dans la mise œuvre de projets à dimension numérique (rédiger
des supports pédagogiques, etc.)

Accueillir les publics

- Assurer l’accueil du public
- Organiser la gestion des prêts et retours du matériel numérique
- Renseigner les utilisateurs sur l’usage du matériel numérique
- Participer aux accueils de groupes

Contribuer à la promotion des activités de l’établissement via le numérique

- Actualiser le portail Internet en fonction de la stratégie numérique développée au sein de la médiathèque (création de
contenus, gestion de l’arborescence, etc…)
- Participer à la réalisation de supports de communication

Conditions d'exercice

- Temps complet (du mardi au samedi)
- Travail transversal avec d’autres services et partenaires extérieurs
- Travail possible le dimanche et en soirée
- Présence lors des événements in-situ et hors les murs

Compétences et qualités requises

- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Diplômé(e) en médiation numérique et/ou métiers du livre

Savoirs :

- Parfaite maîtrise des applications métiers (logiciel de gestion et traitement de documents, fonctionnement d’un SIGB, portail), des outils de communication web et des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint etc.)

- Connaissances en programmation, robotique, jeux vidéo
- Connaissances du domaine de la lecture publique et des enjeux liés au numérique

Savoir-faire :

- Aptitudes à la communication auprès des publics et au sein d’une équipe
- Capacités à concevoir et assurer la médiation des nouvelles technologies auprès de tous les publics
- Travail en transversalité au sein de l’équipe
- Capacités à organiser son travail
- Savoir rendre-compte

Savoir-être :

- Sens affirmé du service public
- Être force de proposition
- Adaptabilité, réactivité
- Polyvalence, organisation, autonomie
- Esprit d’initiative, dynamisme
- Qualité d’écoute

Les candidatures (CV + lettre de candidature) sont à adresser avant le 30 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Entretiens de recrutement les 7 et 8 juillet

Renseignements auprès de Mme Gabrielle PROU, responsable de la médiathèque au 02 34 36 81 15 ou gprou@ville-saint-avertin.fr

_________________________________________________________________________________________________________

Un(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines

Pour la direction des ressources humaines au sein du pôle ressources et moyens généraux
Cadre d'emploi des Attachés territoriaux 

Poste à pourvoir au 1er septembre

Au sein du pôle ressources et moyens généraux et sous l’autorité de la directrice, vous participez à la définition de la politique ressources humaines. Vous accompagnez les agents et les services. Vous animez le dialogue social et les instances représentatives. Vous gérez les emplois, développez les compétences et assurez le suivi administratif et statutaire des carrières. Vous pilotez l’activité RH et la masse salariale. Vous assurez l’information et la communication RH au sein de la collectivité.

Vous assurez l’encadrement et le management de la direction des ressources humaines (5 agents) placé sous votre autorité.

Activités principales :

- Mettre en œuvre et évaluer la politique ressources humaines (280 agents)
- Proposer une politique d’optimisation des ressources humaines et de la masse salariale
- Conseiller les élus, la direction générale, les directeurs et responsables de services en matière de gestion des ressources humaines
- Piloter le dialogue social en recherchant l’adhésion du personnel aux objectifs de la collectivité (CST)
- Assurer la gestion des emplois, des effectifs et le développement des compétences, piloter le recrutement, la mobilité interne, la politique de reclassement et définir les orientations du plan de formation
- Piloter la gestion administrative et statutaire (carrière, gestion du temps de travail, des absences, etc…)
- Piloter et contrôler la masse salariale (intégrer les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH, préparer le budget et suivre son exécution)
- Concevoir et mettre en place des outils de pilotage RH et d’aide à la décision (tableaux de bord et prospective financière)
- Prévenir les risques psychosociaux ainsi que les risques contentieux
- Mettre en œuvre l’information et la communication RH notamment dans ses aspects statutaires et réglementaires
- Piloter les projets informatiques RH
- Participer au comité de direction et commissions

Compétences requises

- Maîtrise du statut de la FPT
- Maîtrise des enjeux RH
- Aisance rédactionnelle
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Capacité à conduire et accompagner les changements
- Capacité à conduire des projets
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Sens du service public
- Sens de l’écoute
- Sens du dialogue et de la négociation
- Rigueur et sens de l’équité
- Réactivité
- Discrétion professionnelle

Conditions d'exercice

- Temps de travail : 39h et 22 jours de RTT
- Travail sur site et déplacements dans les services opérationnels
- Amplitude horaire variable en fonction des obligations du service (réunions)

Profil- Formation supérieure en gestion des collectivités locales, administration générale, droit public...
- Expérience confirmée sur un poste en collectivité locale dans le domaine des ressources humaines

Les candidatures (CV + lettre de candidature) sont à adresser avant le 19 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Mme Nadège GROLLIER au 02 47 48 48 54 ou 06 46 27 98 60

_________________________________________________________________________________________________________

Un(e) agent d'état civil

Pour le service Accueil Unique et Formalités Citoyennes
Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs 

Poste à pourvoir au 1er septembre

Sous l’autorité de la responsable de service, vous assurez les missions liées à l’état civil, la gestion du cimetière et l’organisation des élections. Vous assurez également l’accueil physique et téléphonique du public ainsi que l’instruction des formalités administratives.

Activités :

- Etat civil : Etablissement des actes d’état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès) et tenue des registres. Préparation des dossiers de mariage - PACS - parrainages civils. Délivrance et mise à jour des livrets de famille. Suivi des avis de mention
- Opérations funéraires : gestion administrative du cimetière (achats, autorisations de travaux, suivi des renouvellements...), tenue de la régie, rédaction des délibérations
- Elections : gestion de la liste électorale, organisation matérielle des scrutins
- Accueil, renseignement et orientation du public (physique et téléphonique)
- Traitement des formalités relatives à l'obtention des cartes d'identités et des passeports
- Gestion des formalités administratives : délivrance des attestations de recensement citoyen, des attestations d’accueil, légalisation de signature
- Gestion du courrier arrivée et départ du service, traitement des demandes d’actes
- Billetterie de la salle de spectacle
- Réception des inscriptions aux activités péri, extra scolaires et culturelles
- Gestion du planning du conciliateur
- Fonctions évolutives dans le cadre de l’accueil unique

Conditions d'exercice et enjeux du poste

- Accueil de public varié, parfois complexe
- Attitude et comportement irréprochables, tenue de travail adaptée à l’accueil du public
- 37 h par semaine avec 11 jours de RTT
- Amplitude de travail 8h30/12h30-13h30/17h00 (horaires variables) + 1 samedi par mois (9h00/12h00)
- Disponibilité durant les périodes électorales

Compétences requises

1. Savoirs

- Connaissance de la règlementation en vigueur et des procédures en matière d'état civil, d'opérations funéraires, de gestion du cimetière
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales (services et partenaires extérieurs)
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
- Connaissance des logiciels Arpège (Melodie, Adagio, Requiem) appréciée

2. Savoir-faire

- Maîtriser l’expression orale et écrite
- Respecter les consignes et les procédures
- Recueillir et transmettre l'information
- Rendre compte à sa hiérarchie

3. Savoir-être

- Esprit d’équipe
- Sens du service public
- Autonomie, polyvalence
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité d'adaptation aux différents publics
- Maîtrise de soi, patience, diplomatie
- Respect et bienveillance

Les candidatures (CV + lettre de candidature) sont à adresser avant le 19 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Mme Estelle LEHAIN au 02 47 48 48 34

_________________________________________________________________________________________________________

Un technicien informatique H/F à temps complet

Pour le service des Systèmes d'information
Catégorie C, filière technique 

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Intégrant un service constitué de 2 personnes et sous l’autorité du responsable des Systèmes d’Information de la ville de Saint-Avertin, vous serez en charge de maintenir le parc de téléphonie (70 lignes isolées – 117 mobiles et environ 130 téléphones fixes) et tout le parc informatique (500 PC dont 150 dans les écoles, 4 serveurs physiques HYPERV virtualisant 33 serveurs 6 serveurs de sauvegardes sur l’ensemble des sites). En tant que service support appartenant au pôle des ressources et moyens généraux, le service des systèmes d’information exerce ses missions en totale transversalité, en lien avec l’ensemble des services de la mairie.

Activités principales :

- Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques).
- Administration et exploitation des serveurs (Windows et Linux)
- Administration des contrôleurs de domaines et Exchange (gestion en Powershell principalement)
- Installation, gestion et maintenance des logiciels métiers transversaux (mise en œuvre des moyens d’interventions des sociétés éditrices).
- Assistance et support technique sur site (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.
- Supervision des sauvegardes informatiques.
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques.
- Gestion des systèmes téléphoniques IPBX

Activités secondaires

- Formation des agents sur les outils bureautiques et les logiciels transversaux
- Référent technique et fonctionnel des logiciels métiers multiservices auprès de l’ensemble des agents
- Participation aux projets informatiques de la commune
- Détection et diagnostic des problèmes systèmes et réseaux.
- Utilisation des outils de déploiement automatisé et de gestion de parc
- Dialogue avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes.
- Veille technologique sur les matériels et logiciels utilisés au sein de la collectivité.
- Autonomie sur le déploiement d’une infrastructure réseau complète (de la baie de brassage à la prise utilisateur).

Contraintes et enjeux du poste

Grande disponibilité
Permis B
Garant de la pérennité du système d’information de la ville

Compétences requises (spécifiques et transversales)

Connaissances approfondies de l’architecture matérielle d’un poste de travail
Connaissances approfondies des systèmes d’exploitation client et serveur (Windows, Linux).
Connaissances approfondies des normes et configurations des infrastructures réseaux (Switching, Routing, VLAN, etc…)
Autonomie
Anticipations et remontées d’éventuelles difficultés sur le parc informatique
Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
Grande discrétion, conscience de son devoir de réserve
Bon relationnel et bienveillance avec l’ensemble des services.

Les candidatures (CV + lettre de candidature) sont à adresser avant le 19 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès d'Emmanuel RIGOUX au 02 47 48 48 73 ou erigoux@ville-saint-avertin.fr

_________________________________________________________________________________________________________

Un(e) directeur(trice) de l'Ecole Municipale de Musique

A temps complet (Direction des Affaires Culturelles - Pôle des services à la population)
Cadre d'emploi : assistant(e) territorial(e) d'enseignement artistique 

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022

Dans le cadre de verdure du Domaine de Cangé, parc naturel de 14 hectares, l’Ecole de Municipale de Musique de Saint-Avertin accueille chaque année environ 300 élèves. Rattaché(e) à la directrice des affaires culturelles, et en transversalité avec les autres services de la direction, vous serez en charge de la direction pédagogique, artistique et administrative de l’Ecole Municipale de Musique. Vous animerez une équipe de 16 professeurs en lien avec l’assistante de direction ainsi que l’ensemble des ressources pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement.

Activités principales :

DIRECTION

Elaboration et mise en œuvre du projet d’établissement
- Contribuer à la définition du projet selon les orientations souhaitées par les élus et des différents schémas pédagogiques et textes cadres
- Mener une veille prospective sur l’évolution des pratiques pédagogiques

Manager et coordonner l’équipe pédagogique (16 professeurs)
- Impulser et animer le travail d’équipe
- Conduire et organiser les activités de l’établissement
- Être garant du bon fonctionnement de l’équipe

Impulser, coordonner et mettre en œuvre les projets pédagogiques de l’établissement
- Programmer, organiser et piloter les projets pédagogiques en lien avec l’équipe enseignante
- Formuler des propositions en cohérence avec le projet culturel de la collectivité

Organiser la mise en œuvre du suivi pédagogique des élèves
- Assurer le suivi des parcours de formation des élèves
- Organiser le suivi pédagogique des élèves en lien avec les professeurs
- Conseiller les élèves et parents en matière d’orientation

Gérer administrativement, financièrement et de manière organisationnelle le service
- Assurer la gestion administrative de l’établissement
- Organiser la communication à destination des usagers de l’EMM et du public
- Élaborer et suivre l’exécution du budget
- Organiser les moyens logistiques de l’établissement

ENSEIGNEMENT

La collectivité souhaite intégrer au poste des missions d’enseignement avec notamment la conduite de projets d’éducation artistique et culturelle.Conditions d'exercice

Temps complet

Déplacements réguliers
Garant du projet d’établissement et de la qualité des enseignements
Echanges et concertation permanente avec l’équipe pédagogique
Force de proposition auprès de la hiérarchie et de l’autorité territoriale
Grande disponibilité, présence sur les événements notamment le week-end et en soirée
Qualité du contact avec les élèves, familles et partenaires
Évolutions des pratiques et des attentes en matière artistique et pédagogique

Compétences et qualités requises

Titulaire d’un Diplôme Etat ou d’un Diplôme Universitaire de Musicien(ne) Intervenant(e)
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Compétences artistiques et pédagogiques confirmées
Aptitude au management et au travail transversal
Forte polyvalence pédagogique et curiosité artistique
Forte capacité à la conduite de projets pédagogiques
Sens du service public
Qualité d'expression orale et écrite, rigoureux(se), organisé(e), dynamique
Grande disponibilité à l'égard de l'équipe pédagogique, des parents et des élèves
Connaissance et compréhension de l’environnement territorial
Titulaire du permis B

Les candidatures (CV + lettre de motivation + situation administrative + 3 derniers comptes-rendus d'évaluation) sont à adresser avant le 20 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Entretiens de recrutement prévus la semaine du 27 juin 2022

Renseignements auprès de Madame Céline HALBOUT, directrice des affaires culturelles
Directrice du pôle des services à la population au 02 47 48 48 61 ou chalbout@ville-saint-avertin.fr

_________________________________________________________________________________________________________

Un(e) coordinateur des temps périscolaires

A temps non complet
Cadre d'emploi des animateurs territoriaux 

Titulaire ou contractuel

Poste à pourvoir au 22/08/2022

Sous l’autorité du responsable du service Education, vous effectuez les missions suivantes :

Activités principales :

- Assurer la direction de l’accueil périscolaire et de l’accueil de loisirs du mercredi sur un groupe scolaire de 11 classes élémentaires et 6 classes maternelles, en respectant les orientations de la collectivité tout en faisant preuve d’autonomie dans l’organisation du travail
- Recruter, manager, professionnaliser et évaluer les équipes d’animation (environ 20 animateurs et ATSEM)
- Planifier, coordonner et organiser les activités périscolaires avec les équipes
- Concevoir et évaluer la mise en oeuvre du projet pédagogique, dans le respect du Projet Educatif de Territoire
- Etre l’interlocuteur référent des animateurs, de l’équipe enseignante et des familles
- Gérer budgétairement et administrativement l’activité en lien avec le service Education
- Rendre compte de l’activité du service au responsable
- Assurer en qualité de premier remplaçant toute absence sur site
- Assurer la direction sur un petit séjour
- Assurer la direction adjointe de l’accueil de loisirs ACM (4/11ans) sur une semaine de petit séjour

Profil du poste :

- Titulaire du BPJEPS LTP (ou option direction ACM), DUT carrières sociales ou équivalence

Conditions d'exercice

- Horaires découpés
- Amplitude horaire
- Congés sur les vacances scolaires
- Travail sur site et déplacements fréquents sur le terrain
- Disponibilité et polyvalence
- Permis B nécessaire

Enjeux du poste

- Etre garant de la sécurité physique et morale des enfants et des équipes
- Interface entre les parents, les animateurs, les enfants et la collectivité

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 10 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Entretiens de recrutement prévus entre le 15 et le 17/06/2022
Renseignements auprès de Madame GONNET,
Directrice du pôle des services à la population au 02 47 48 48 75

_________________________________________________________________________________________________________

Un(e) infographiste

à temps non complet (21 heures par semaine) pour le service communication
Cadre d'emploi des adjoints techniques 
Titulaire ou contractuel

Poste à pourvoir au 01/10/2022

Activités principales :

- Créer et réaliser tous les supports de communication de la Ville (affiches, flyers, programmes, visuels numériques, cartons invitations, etc.)
- Mettre en page les publications de la Ville (Magazine municipal, magazine culturel, etc.)

Conditions d'exercice :

- Temps non complet (21 heures par semaine)
- Dans les bureaux du service communication - Matériel fourni (ordinateur, écran, pack Adobe)

Compétences requises

- Avoir une excellente maîtrise d’Adobe Creative Suite (In Design, Illustrator, Photoshop)
- Etre créatif et force de proposition
- Avoir une expérience dans le domaine de la communication visuelle
- Avoir une bonne écoute et une bonne analyse pour comprendre la demande et les enjeux
- Sens du travail en équipe
- Polyvalence et autonomie
- Capacité à bien anticiper et organiser son travail

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 12 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr
Renseignements auprès de M. Philippe Lucchese (Directeur de la communication) au 02 47 48 48 86 ou plucchese@ville-saint-avertin.fr

_________________________________________________________________________________________________________

Un(e) assistant d'enseignement artistique H/F
SPECIALITE CONTREBASSE

à temps non complet 4/20eme, par voie statutaire ou contractuelle pour l'Ecole Municipale de Musique
(Direction des affaires culturelles - Pôle des services à la population)

Cadre d'emploi des assistants territoriaux d'enseignement artistique

Sous la responsabilité de la directrice de l’Ecole Municipale de Musique (environ 300 élèves chaque année) et au sein de l’équipe pédagogique (16 professeurs), vous êtes en charge de la classe de contrebasse et de l’orchestre à cordes cycle II.

Activités principales :

- Enseigner la pratique de la contrebasse dans le cadre d’une pédagogie individuelle ou de groupe
- Diriger l’orchestre à cordes cycle II
- Pratiquer une pédagogie dynamique et active en cours individuels et collectifs en favorisant les liens entre apprentissage technique et développement de la créativité
- Conduire des projets à dimension collective
- Initier et proposer des projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires
- Accompagner les élèves dans leur parcours de formation et assurer le lien entre les différents apprentissages
- Assurer le suivi et l’orientation des élèves
- Contribuer à la mise en oeuvre du projet d’établissement et à son évolution
- Participer aux réunions de l’équipe pédagogique et aux instances de concertation
- Evaluer et perfectionner sa pratique artistique et pédagogique

Profil du poste :

- Titulaire du Diplôme d’Etat
- Qualités pédagogiques et artistiques confirmées
- Aptitude à inscrire sa mission dans un projet collectif
- Capacité à s’intégrer dans une équipe
- Disponible, organisé(e), dynamique
- Curiosité et ouverture artistique
- Maîtrise des outils informatiques de base souhaitée

Contraintes et enjeux du poste

- Disponibilité les soirs et weekends
- Horaires décalés
- Participation aux temps de concertation et activités du service en dehors des temps de cours hebdomadaires

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 6 juin 2022 à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr
Renseignements auprès de la direction des affaires culturelles : 02 47 48 48 33 / emm@ville-saint-avertin.fr

_________________________________________________________________________________________________________

ANIMATEUR H/F
ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS CANGE
du 22 au 30 août 2022 inclus

A temps complet pour le service Jeunesse
Sous l’autorité du Directeur du séjour en lien avec la Responsable Jeunesse, vous assurez les missions suivantes : Accueillir un groupe d’enfants. Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités
d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service.

Activités principales

- Proposer, mettre en œuvre et encadrer des actions jeunesses en s’appuyant
sur les envies des idées des jeunes
- Organiser et encadrer les activités et/ou sorties
- Animer des temps de vie quotidienne et de loisirs adaptés aux différents
publics
- Participer activement aux réunions pédagogiques
- Rechercher les compétences et les moyens matériels nécessaires à la
réalisation des actions ou projets
- Gérer les présences quotidiennes des jeunes (utilisation du smartphone avec
le logiciel Concerto)
- Gérer le matériel et les équipements de la structure

Enjeux du poste

- Être attentif à la bienveillance et à la bientraitance des jeunes
- Assurer la sécurité physique, morale et affective des jeunes

Conditions d’exercice

- Amplitude avec horaires variables (8h-18h30)
- Travail du lundi au vendredi et veillées ponctuelles

Profil recherché : être majeurDiplôme

- Titulaire du BAFA ou équivalence ou en cours de validation
-  PSC1 apprécié

Compétences requises

- Connaître la législation (ACM, règles d’hygiène et de sécurité)
- Travailler en équipe
- Se faire respecter et respecter les autres
- Favoriser l’entraide et la concertation
- Capacité d’adapter les activités en fonction des tranches d’âge des enfants

Adresser CV et lettre de motivation avant le 12/06/2022 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN
Ou à recrutement@ville-saint-avertin.fr
Renseignements auprès de Mme Véronique BAGGIANI au 02 34 36 81 24

________________________________________________________________________________________________________________