BUDGET PARTICIPATIF 2025

budget participatif avant phase 2

Entre le 5 mai et le 10 septembre 2025, les habitants de Saint-Avertin ont déposé 29 projets dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif.

Ce dispositif, qui contribue à la dynamique de concertation défendue par la municipalité, a pour objectif de permettre aux habitants de bénéficier d’une partie du budget d’investissement de la Ville, soit 50 000 euros, pour proposer des projets d’intérêt général, qui servent le bien commun, qui répondent aux besoins de toutes et tous, et favorisent l’implication citoyenne.

À partir du 19 novembre, chaque habitant va pouvoir voter pour ses 3 projets préférés parmi ceux qui seront jugés recevables par la commission délibérative.

Cette commission est composée des membres suivants :

- Laurent RAYMOND, Maire
- Elisabeth Milley, Conseillère municipale déléguée à la Concertation citoyenne
Conseil des Aînés :
- Titulaire : Luc PINON
- Suppléants : Loïc LE MARTRET

Conseil Municipal des Jeunes :
- Titulaire : Dalia LAROUI
- Suppléants : Charlie SOULARD

Conseils de quartiers :
- Titulaires : Gaëlle REYNAUD - Eric VILLOTEAU
- Suppléants : Isabelle GUIGNOT - Sébastien DECOUTURE

Citoyens volontaires :
- Titulaires : Alix LE MESRE DE PAS - Nadine MAUDINAS - Alain GODRANT

 Il sera possible de voter sur la plateforme St-Av en ligne (accès via le site de la Ville) ou par bulletin de vote papier dans les urnes mises à disposition à l’hôtel de ville ou à la médiathèque. Les projets lauréats seront consultables à compter du 18 novembre sur le site de la Ville, dans le hall de l’hôtel de ville ou à la médiathèque. Tout citoyen résidant à Saint-Avertin, âgé de 18 ans et plus ou scolarisé au collège Jules Romains, pourra voter. L’annonce des projets lauréats aura lieu le 16 décembre 2025. 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Contactez le service vie locale par téléphone au 02 47 48 48 31 ou par mail : budgetparticipatif@ville-saint-avertin.fr

Téléchargez ici le règlement du Budget Participatif 2025

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