Saisie du conciliateur de Justice

La mission du conciliateur de justice consiste à se mettre à la disposition des personnes (physiques ou morales) qui s’opposent à l’occasion d’un différend ou d’un litige dont l’ampleur ne semble pas, dans un premier temps, nécessiter le recours aux tribunaux.

Cette solution amiable et complètement gratuite propose une alternative à une procédure judiciaire et aide à désamorcer des conflits de voisinage, à régler des litiges en lien avec la consommation, les baux, les impayés, ou encore les malfaçons.

À l’occasion de son affectation sur le secteur de la commune, M. Jean- Georges Lusteau se tient à votre service pour tous les litiges du quotidien.
M. Lusteau reçoit les administrés à la mairie et sur rendez-vous, la saisine à distance étant privilégiée.
Les rendez-vous ont lieu en mairie les 2ème et 4ème mardi de chaque mois.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici : https://www.espace-citoyens.net/ville-saint-avertin/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/CONCIJU/CONCIL

Vous pouvez aussi contacter la maison de la justice et du droit à Joué-lès-Tours au 02 47 68 92 71 ou mjd-tours@justice.fr