Direction de la Petite Enfance

La Direction de la Petite Enfance regroupe 4 structures municipales.
Elles sont réservées aux familles domiciliées à Saint-Avertin.

Ces établissements sont sous la responsabilité d'une infirmière-puéricultrice ou d’une éducatrice de jeunes enfants, qui encadre une équipe de professionnels de la petite enfance : auxiliaires de puériculture, adjoints techniques titulaires du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance, assistantes maternelles agréées. Un médecin est attaché au service. Une psychologue intervient régulièrement auprès des équipes.

Les structures d’accueil collectif : permettent d’accueillir les enfants de façon régulière et/ou occasionnelle dans un cadre sécurisant et adapté à leurs besoins.
Lien : Structures d'accueil collectif

La structure d’accueil familial : permet d’accueillir les enfants de façon régulière au domicile d’assistantes maternelles agréées par le Président du Conseil Départemental et employées par la Mairie de Saint-Avertin (agrément pour 3 enfants maximum).
Lien : Structure d'accueil familial

Pour visualiser le tableau de présentation des structures :

Pour connaître les dates de fermeture des structures :

Pour vous guider et vous accompagner :
Direction de la Petite Enfance
7 rue Jean Manceau - 37550 Saint-Avertin