
"Un Pansement au Cœur" est une expérience intime, le récit d’un petit cœur qui va apprendre à se battre.
Celui d’une petite fille née avec une malformation cardiaque. Depuis la naissance, vécue tambour battant, jusqu’au parcours du combattant face à la maladie, ce témoignage scénique dévoile les coulisses d’une paternité quand l’histoire dérape, quand l’oxygène vient à manquer.
Le cœur a longtemps été considéré comme le siège de l’âme, puis des sentiments. Pour cause, de tous nos organes, c’est le seul que l’on sent. Une petite frayeur, un coup de foudre, et c’est le pouls qui s’emballe, l’arythmie cardiaque, les joues qui chauffent. L’histoire de l’art regorge d’artistes ayant puisé leur inspiration dans la symbolique de cet organe qui centralise toutes les énergies, qu’elles soient physiques ou amoureuses. Véritable bouffée d’air frais autour de l’objet cœur, cette pièce oscille entre l’aspect scientifique et onirique, pour conter une histoire vraie par le prisme inventif du théâtre d’objet.
C’est un condensé d’intime et d’universel, de nature humaine, autour d’un battement d’amour. C’est un spectacle immersif bouleversant, aussi beau qu’instructif, qui a le mérite d’offrir une belle réflexion sur un sujet trop peu abordé : la paternité.
"Un pansement au cœur"
Par la compagnie C'koi ce cirk
Mercredi 5 novembre 2025 - 17h
Nouvel Atrium
A partir de 6 ans
Tarifs : 3/5 euros