Pièce de théâtre "Mille Cent Jours"

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Théâtre

Après "Le choix des âmes", "Les dents du peigne" ou encore "Les mondes de Jules", la nouvelle création de la Tite Compagnie s’inspire d’une histoire vraie, celle d’un accident de la circulation très grave qui va déclencher une série de doutes et de remises en question pour le protagoniste principal.

Alors qu’il rejoint son agent pour signer son contrat pour un rôle pour le prochain "Mission Impossible", Alexandre se fait percuter à moto sur une quatre-voies et se retrouve plongé dans le coma, l’artère fémorale sectionnée. "Mon travail, c’est d’inventer des gens, des situations, d’inventer des vies, confie Stéphane Titeca, auteur de la pièce et comédien. Mais parfois la vie dépasse l’imagination. L’histoire réelle qui a inspiré cette pièce est incroyable. J’ai voulu prendre la liberté de prendre un angle original, de créer des personnages, de montrer de la vie, de l’humour et de l’espoir.'

"Mille cent jours", c’est un manifeste d’espoir et de vie, plus qu’une résilience, une reconstruction résolument optimiste, qui se joue de tous les codes du théâtre en essayant, dans l’espace confiné de l’hôpital, de rompre à chaque scène la monotonie qu’on pourrait attendre d’un huis clos. C’est une comédie dramatique teintée d’émotion, d’humour absurde et de fantaisie.

"Mille Cent Jours"
Dimanche 1er février 2026 - 17h
Nouvel Atrium

Lien vers la billetterie

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    17h

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs, Théâtre

  • Type(s)

    Nouvel Atrium