Le Président :
Daniel Chiquet est président de l’association depuis l’automne 2019. C’est un comédien de longue date au sein de la troupe.
L’activité de l’association :
A ses débuts, le Théâtre de l’Ephémère avait plutôt vocation à animer le quartier des Grands Champs où il s’était implanté, sous l’impulsion de Jean-Claude Gadois. L’association s’est ensuite installée dans des locaux vacants à proximité des anciennes écoles. "Nous sommes fiers d’avoir la chance de disposer d’une vraie petite salle de spectacle, dans l’esprit des café-théâtres parisiens", souligne Chantal Boulongne, coordinatrice du Festival de l’Ephémère qu’elle organise chaque année.
Devenue la plus grosse structure de théâtre amateur de la région Centre-Val-de-Loire, l’association se fixe aujourd’hui deux principaux objectifs : initier environ 100 enfants par an au spectacle vivant par le biais d’ateliers et créer des spectacles ayant pour but de divertir le public. "Il y a une vraie demande pour ce type de pièces, les gens ont besoin de rire, expliquent Jean-Claude Gadois et Daniel Chiquet. On voulait retrouver un peu l’esprit de l’émission Au théâtre ce soir, avec du boulevard de qualité."
Depuis quand ?
Les prémices de l’association datent de 1986.
L’équipe du bureau :
Président : Daniel Chiquet
Trésorière : Manon Vieillard
Trésorier adjoint : Frédéric Archambaut
Secrétaire : Carine Pierrot