Tennis de table

> Retour à la liste Sports
Association sportive

Le Président :
Jean-Luc Marquet est président de la section tennis de table du SAS depuis 2015.

L’activité de l’association :
La section tennis de table du Saint-Avertin Sports fait partie du top 3 des clubs formateurs de jeunes de moins de 18 ans dans la région Centre-Val-de-Loire. Pendant les vacances scolaires, des stages de perfectionnement ou de multi-activités sont notamment proposés aux jeunes du Club et aux non adhérents.
Pour les adultes compétiteurs, le club engage 11 équipes représentées dans toutes les divisions : départementales, régionales et nationales. L’association dispose de plusieurs labels, dont le label "Sport et Handicap 37" et le label Handisport.
Le club porte haut des valeurs de solidarité et de respect d’autrui et montre régulièrement son attachement à l’aspect convivial. Plusieurs manifestations festives internes (tournoi de Noël, fête du club, tournoi des mamans) sont organisées chaque année pour permettre aux parents des enfants de se connaître, de connaître les dirigeants et aux dirigeants de recruter d’autres bénévoles.
Le club compte notamment parmi ses adhérents la championne Marie-Christine Fillou, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008.

Depuis quand ?
La section tennis de table a vu le jour en 1965.

C’est quoi être bénévole aujourd’hui ?
"C’est dur aujourd’hui de motiver des personnes à venir nous aider, nous aimerions avoir plus de relais, commente le Président de la section. Heureusement, lors des manifestations que nous organisons, nous arrivons à mobiliser des bénévoles, il y a toujours des gens prêts à nous aider, que ce soit au niveau technique, administratif ou logistique."

L’équipe du bureau :
Le Président : Jean-Luc Marquet
Vice-présidente : Marie-Christine Fillou
Le trésorier : Laurent Soulat
Trésorier adjoint : Didier Courtois
Le secrétaire : Alain Scolan
Gestion de projets sportifs : Thomas Soulat
Sponsoring : Olivier Couronne, Lionel Guivarch
Organisation : Elodie Benoiston
Communication : Jean-Marc Duret

contacter l’association