Découvertes et patrimoines, Vallée du Cher Touraine

> Retour à la liste Loisirs / Culture
Associations Loisirs et Culture

L’activité de l’association :
L’association Découvertes et Patrimoine : Vallée du Cher, Touraine a pris la suite de l’Office de Tourisme de Saint-Avertin pour continuer de valoriser et de promouvoir les richesses du patrimoine des environs. Elle organise régulièrement des visites en petit comité de lieux qui ne sont pas toujours accessibles au grand public.
Le but : faire découvrir ce qui se cache derrière une commune, ses trésors plus ou moins enfouis. Tels des passeurs d’information et d’histoire, les membres de l’association se documentent beaucoup et publient de façon régulière des recueils sur des thèmes précis : les monuments aux morts, les belles demeures, les noms des rues. "La véritable richesse d’une ville, ce sont les hommes et les femmes qui l’ont traversée", explique Patrice Boultareau, qui a initié sur le site de l’association une "Galerie des illustres". Cette véritable caverne d’Ali Baba permet de plonger dans l’histoire de Saint-Avertin à travers des hommes et des femmes qui ont marqué leur époque.

L’équipe du bureau :
Présidente : Annick Colas
Trésorier : Rémi Gluais
Secrétaire : Marie-Joëlle Gluais
Webmaster – Communication : Patrice Boultareau
Membres : Carinne Leduc, Jeannine Leduc, Nicole Mousset, Elisabeth Bol, Liliane Limousin

Le site de l'association :

contacter l’association