Badminton

> Retour à la liste Sports
Association sportive

Le Président :
Sylvain Breton est président de la section badminton du Saint-Avertin Sports depuis 5 ans.

L’activité de l’association :
Le SAS badminton partage son temps entre le gymnase Robert Pouzioux aux Onze Arpents et celui de Château Fraisier.
Il réunit à la fois des compétiteurs et des adhérents loisirs qui viennent pour l’activité sportive et passer des bons moments. "C’est un sport où tout le monde peut vraiment s’amuser facilement, décrit le président de la section. C’est facile d’accès et les prix du matériel sont très abordables. J’aime vraiment cette discipline pour son côté cool. Et il a la spécificité d’être un sport très souvent composé d’équipes mixtes."
Le club organise chaque année au mois de mai son "Bois Bande Ligne", l’un des plus gros tournois de la région Centre avec près de 300 compétiteurs. Il invite également régulièrement ses adhérents à venir jouer pour des moments de fête comme pour Halloween ou Noël.

Depuis quand ?
La section badminton a été créée en 1986.

C’est quoi être bénévole aujourd’hui ?
"Je fais du badminton depuis que j’ai 3 ans, mon père a longtemps été président d’un autre club, donc j’ai toujours baigné dans ce type d’environnement. On ne peut pas quantifier le temps qu’on consacre au bénévolat. Ce qui marche bien ici, c’est le fait que le club soit géré par une bande de potes. Mais il faut quand même toujours trouver des gens motivés pour donner de leur temps, qui ont la même idée de cette passion commune, malgré les règles administratives de plus en plus drastiques."

L’équipe du bureau :
Président : Sylvain Breton
Vice-président : Olivier Richard
Trésorière : Muriel Gauthier
Secrétaire : Nicolas Faivre
Vice-secrétaire : Eve Breton

Membres du comité directeur : Martin Calet, Hoel Cathelin, Romain Claveau, Charline Cliquebault, Alexis Mareau, Jean-Charles Rattier, Monique Rivol
Encadrants des séances : Dominique Colinet, Adrien Debrand-Pessa, Antoine Janvier

contacter l’association