Un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants

Poste à temps complet à pourvoir dans le cadre d’un remplacement (congé maternité) pour la Direction de la Petite Enfance
Contrat de janvier (ou février) à août 2026

Au sein de la structure Trampoline, qui accueille 16 enfants de 2 ans et demi à 3 ans et demi, vous collaborez à l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous fédérez l’équipe autour de projets éducatifs. Vous participez activement au projet d’éveil culturel. Vous mettez en place des actions autour de la parentalité. Vous participez aux tâches administratives et vous assurez des fonctions de direction.

Activités et missions :

- Organiser un accueil de qualité des enfants au quotidien et garantir leur sécurité physique et affective
- Participer aux différents moments de la vie quotidienne (accueil, soins, éveil, sommeil, repas, transmissions) et à la prise en charge d'un groupe d'enfants
- Favoriser et organiser l'accueil d'enfant présentant un handicap ou atteint de maladie chronique et en assurer le suivi spécifique avec l'équipe et les services compétents
- Participer à la gestion administrative et financière de la structure
- Assurer la gestion du budget éducatif
- Participer à la gestion administrative et financière de la structure et à l’animation d’une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre de fonctions de direction
- Veiller à l’application du projet pédagogique avec l’équipe au quotidien
- Analyser et faire évoluer les pratiques professionnelles
- Élaborer et mettre en place des projets d’activités et des actions autour de la parentalité
- Participer à la dynamique et au développement du service petite enfance

Modalités d’organisation :

- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30
- Travail du lundi au vendredi
- Temps de travail : 36h par semaine (1 jour de repos par quinzaine) - congés annuels - 5 jours de RTT

Diplôme et compétences requises :

- Diplôme d’Etat d’Éducateur de Jeunes Enfants
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Titulaire du permis B
- Connaissance des textes législatifs en vigueur et des évolutions en matière de petite enfance
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Bonne connaissance des outils informatiques
- Capacités d’organisation, de planification et d’anticipation
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité à conduire des projets
- Méthodes d’observation et d’écoute active
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Autonomie, sens des responsabilités
- Disponibilité, capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme, créativité, esprit d’initiative

Conditions de travail :

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Les candidatures (CV et lettre de candidature) sont à adresser avant le 7 novembre 2025 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr
Renseignements auprès de Nathalie DORDOIGNE (Coordinatrice Petite Enfance) au 02.47.28.46.39