
L’humour burlesque et la poésie sont les deux marques de fabrique des spectacles de la Famille Morallès, sans oublier la tendresse.
À travers un texte touchant, deux clowns acrobates de cirque vont vous faire voyager dans le corps humain avec leur langage circassien fait d’acrobaties, de jonglages sous différentes déclinaisons, de jeux divers et variés (roues, cerceaux). Au beau milieu d’un décor épuré à base de cercles, l’agréable palette musicale enregistrée ou vivante vient colorer ce "cabaret du corps". Laissez-vous embarquer par la poésie de cette leçon d’anatomie, menée par Lola (la comédienne maîtresse de conférence) accompagnée par Gaston, son assistant.
Le binôme avait déjà déridé les zygomatiques du public du Nouvel Atrium en 2022 avec le précédent spectacle "Qui sommes nous-je ?". Entre kitsch, trouvailles et paillettes, La Famille Morallès déroule depuis plusieurs décennies des histoires captivantes, laissant libre cours à des prouesses de music-hall, où se croisent des périples en hauteur entremêlés d’aventures au sol. Autour des arts du cirque, la Famille Morallès a fait le choix délibéré d’un humour qui provoque un rire franc tout en évitant délicatement une dérision dévalorisante.
"A corps gagné"
Mercredi 6 mai 2026 - 17h
Nouvel Atrium