ARMAN MÉLIÈS + L'HEURE BLEUE + COMETT
JEUDI 25 JANVIER – 20H30
L'ORANGERIE - DOMAINE DE CANGÉ – SAINT-AVERTIN
Lien vers : la billetterie
Le chanteur pratique une musique intrépide, toujours tendue vers l’ailleurs. Guitariste de Julien Doré, Hubert-Félix Thiéfaine, Alain Bashung ou récemment Daniel Auteuil, il a également une carrière accomplie de chanteur qui tutoie les cimes et explore les sentiments comme aucun autre.
C'est l’un des projets de la violoniste et chanteuse tourangelle Yohna Lalanne, qui fait aussi partie du groupe de musique irlandaise Ghillie’s. A l’image du titre « Ma reine », l’artiste développe un univers mélancolique et éthéré, de la pop sombre, mais d’où jaillit parfois une lumière étincelante.
C'est un projet solo de pop alternative dans lequel est distillé une musique hybride, dansante et mélancolique, à mi-chemin entre la froideur synthétique et la chaleur organique.
____________________________________________________________________________________________________________
ÉMILIE SIMON
VENDREDI 26 JANVIER 2024 - 20H30
NOUVEL ATRIUM – SAINT-AVERTIN
LIEN VERS : LA BILLETTERIE
En l’espace de 20 ans de carrière, Émilie Simon s’est installée comme l’une des artistes majeures de la scène française et internationale.
Reconnue dès ses débuts comme une artiste avant-gardiste, influente pour toute une génération, et alliant à la fois technologies et mélodies, Émilie Simon a développé durant deux décennies une carrière sans faille, à la recherche constante de nouvelles aventures sonores.
Auteure, compositrice, interprète, arrangeuse, et productrice, à l’aise aussi bien dans la création de chansons originales ou de musiques de films, l’artiste multi-récompensée (Victoires de la musique, Grand prix Sacem, Officier de l’ordre des Arts et des Lettres …), a fait son retour en 2023 avec un disque novateur dont elle seule a le secret. A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de son premier album éponyme, Émilie Simon le célèbre sur scène, avec un spectacle unique qui lui est dédié, accompagné de surprises.
__________________________________________________________________________________________________________
EHLA + MARIE-FLORE + DIADÈME
SAMEDI 27 JANVIER - 20H30
NOUVEL ATRIUM – SAINT-AVERTIN
LIEN VERS : LA BILLETTERIE
C’est dans le sud de la France qu’a grandi EHLA, au sein d’une famille passionnée de musique, bercée par les riffs de basse de son père. Très vite, cette enfant des 90’s plonge dans le bain du hip hop et de la soul. Sa sensibilité́, elle la cultive en passant ses journées à écouter Stevie Wonder, Aaliyah et Lauryn Hill. Grand sœur de Clara Luciani, Ehla propose une pop ultra-sensible, feutrée et terriblement touchante. Mais surtout, elle y fait résonner ses influences souls et R&B dans des productions résolument contemporaines : du groove à tout prix mais jamais au dépend de la profondeur. Ce n’est que le début car Ehla réserve de nombreuses surprises au public français, qui devra compter sur elle, c’est certain.
Marie-Flore ne ressemble à personne et personne ne ressemble à Marie-Flore. Minois de chat au cœur écorché, regard bleu cristallin et timbre à nulle autre pareil, elle est l’une des rares artistes françaises capables de passer d'un piano-voix éthéré à une pop teintée d’urbanité et de modernité, à chaque fois poétique. Dans ses textes, elle cultive les thématiques vénéneuses, se plait à chanter des jeux de mots sensuels, parfois abrupts. Après le succès de son premier album, elle revient sur scène pour défendre son nouveau disque "Je sais pas si ça va". Séduisante, défiante, ironique, littéralement hors du commun, Marie-Flore prend d’assaut nos cœurs sur disque comme sur scène.
Diadème, ça brille et ça pique, c’est la dualité entre envolées et gravité, c’est l’organique qui épouse l’autotune, c’est une caresse douce et violente.