Visite des chantiers par les élus

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie, Travaux

visite_chantiers_elus (7)

Ce matin, le maire, Laurent Raymond, et son 1er adjoint (infrastructures et travaux) Anséric Léon, accompagnés par plusieurs élus du Conseil Municipal, ont effectué une visite de la commune pour faire le point sur les chantiers terminés et en cours ou qui vont démarrer.

Cette visite annuelle est organisée par le directeur des services techniques et la directrice générale des services.

- Tout d’abord, un point sur le chantier actuellement en cours dans les allées du cimetière. Une nouvelle allée goudronnée va être rajoutée côté sud afin d’agrandir la capacité d’inhumation, ainsi que la création de plusieurs cavurnes pour le jardin des souvenirs.

- Du côté de la rue de Cormery, les réseaux ont été enfouis et de nouveaux candélabres ont été installés. L’objectif visé : remplacer les luminaires qui sont estimés polluants par des lampes led.

- Près du site de la Camusière, rue de l’Oiselet, un nouvel aménagement de la voirie a été mis en place afin d’encourager et de faciliter les circulations douces et améliorer le cheminement piéton et apaiser le trafic des automobilistes.

- Sur la route de l’allée du Chesne, qui mène au complexe sportif de la Bellerie, le revêtement a été complètement revu afin d’améliorer le confort de la circulation. La couverture des terrains de tennis devrait être terminée avant la fin de l’année 2022.

- Dans les gymnases des Aubuis et des Grands champs, le sol a été remplacé par une matière PVC pour augmenter le confort des joueurs de basket et de tennis de table.

- Rue de la Sagerie, en concertation avec les riverains, trois plateaux surélevés ont été installés pour ralentir la circulation des véhicules à plusieurs croisements stratégiques. Les cyclistes peuvent également profiter d’une chaussée à circulation douce comme dans la rue des Cicottées.

- Rue de la Castellerie, la voirie a été complètement reprise.

- Enfin, les élus ont visité le bâtiment situé place du 11 novembre, qui héberge les locaux du CCAS et qui accueillera bientôt l’équipe de la Police Municipale et la banque alimentaire.

visite_chantiers_elus (4)