Visite à la Mairie d'une classe de CM1

> Retour à la liste Education, Vie municipale & citoyenne

visite_mairie_CM1_net

Une classe d'élèves de CM1 inscrits à l'école des Grands Champs s'est rendue jeudi 21 octobre à l'Hôtel de Ville de Saint-Avertin.

Pendant près d'une heure, les enfants ont pu interroger Monsieur le Maire, Laurent Raymond, accompagné par son adjointe en charge de l'éducation, Brigitte Le Bret, sur de nombreux thèmes qui concernent le rôle de la collectivité et les missions des élus.

A cette occasion, ils ont également transmis au Maire de la commune une affiche conçue en cours d'éducation morale et civique qui rappelle les valeurs de la liberté d'expression, dans la foulée de l'hommage rendu au professeur Samuel Paty.

Les élèves ont ensuite effectué une courte visite explicative du bâtiment de la mairie.

CM1_visite_mairie (11)

CM1_visite_mairie (10)_net