Vernissage de l’exposition Les petits instants de vie de Jean-Manuel Benoist

> Retour à la liste Culture, Exposition

expo mediatheque jm benoist

Chantal BOULONGNE, l’adjointe au maire chargée des affaires culturelles et l’artiste Jean-Manuel BENOIST

Vendredi soir, à la Médiathèque de Saint-Avertin, Chantal Boulongne, l’adjointe au maire chargée des affaires culturelles, accueillait l’artiste Jean-Manuel Benoist qui nous présente son univers ludique et poétique à travers une très belle exposition.

Artiste résolument figuratif, Jean-Manuel Benoist déploie un univers coloré et insouciant, teinté d’humour et de poésie.
Il se dit lui-même autodidacte et a exercé le métier de menuisier et d’ébéniste. Il utilise la linogravure. Dans ces gravures, l’artiste capte des moments de réalité, tente d’apporter une touche d’émotion, un zeste d’humour.

D’autres tableaux, qu’il qualifie d’art folk sculpté, sont composés de bois, de tissus et de divers matériaux. « J’ai voulu rendre hommage aux pionniers qui partaient en expédition et fabriquaient des jouets pour leur voyage, commente-t-il. Je propose des petites scénographies inventives, un théâtre de personnages variés, parfois anachroniques aux modestes dispositifs d’émerveillement. » Des petits instants de vie aussi fugaces que ludiques.

+ d’infos sur :www.jmbenoist.com

Exposition « Petits instants de vie » de Jean-Manuel Benoist