Un jeune Saint-Avertinois récompensé à un concours national de trompette

Marin, âgé de 9 ans, vient d’obtenir un trophée lors d’un concours national de trompette. Le jeune Saint-Avertinois a commencé à pratiquer l’instrument à l’École Municipale de Musique en septembre 2020.

Organisé tous les 2 ans par la ville de Lormont, située près de Bordeaux, le concours national de jeunes trompettistes s'est déroulé le 22 et le 23 janvier au centre culturel de la commune. Ce concours était présidé cette année par Clément Saunier, trompettiste, concertiste international.

Durant deux jours, 80 instrumentistes ont fait résonner leurs cuivres dans un concours retransmis sur la chaîne YouTube de la Ville. Le concours s'est déroulé en deux temps avec un programme imposé et composé spécialement pour l’occasion.

Après l'épreuve éliminatoire, Marin a été brillamment admis à participer à la finale, durant laquelle il a obtenu le prix spécial du jury dans la catégorie Trompettissimo des moins de 10 ans.