Lucas Ounissi, ancien élève de l’école municipale de musique de Saint-Avertin, vient de gagner le concours de trombone solo d’un ensemble français internationalement connu !
Lucas Ounissi, originaire de Saint-Avertin, et dont les parents y résident toujours, a commencé le trombone à l'École Municipale de Musique entre 2004 et 2007 dans la classe de Vincent Touret. Il a ensuite poursuivi sa scolarité musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours dans la classe de Thierry Guilbert assisté de Vincent Boullault, et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en 2016 dans la classe de Fabrice Millischer et Jean Raffard.
Il a remporté successivement des prix nationaux et internationaux en solo, trio et quatuor de trombone. Il se produira ensuite à de nombreuses reprises avec l'Ensemble Intercontemporain en France et à l'étranger.
Lucas avait participé avec le Grand Orchestre de Saint-Avertin aux dernières rencontres d'orchestres à Martonvásár en Hongrie en 2015 où il y avait fêté ses 17 ans !
Il vient de gagner, à 25 ans, le concours de trombone solo de l'Ensemble Intercontemporain. C'est un ensemble instrumental français à rayonnement international basé à Paris, spécialisé dans l'interprétation et la diffusion des œuvres du XXᵉ siècle.
C'est l'un des orchestres les plus exigeants et réputés en France, un grand BRAVO à lui !