Saint-Avertin a accueilli le Challenge Centre de cyclotourisme

> Retour à la liste Sport, Vie locale

cyclotourisme_challenge_centre (5)

La section Cylotourisme de l'association Saint-Avertin Sports a organisé samedi 14 et dimanche 15 mai la plus grosse manifestation de la discipline dans la région, le Challenge du Centre.

Le principe consistait à effectuer des balades et des visites dans les environs. Ces Randonnées du Cher en Touraine, rencontre des clubs des six départements du Centre-Val de Loire, ont proposé quatre itinéraires sur la route (de 43 à 108 km), deux pour le VTT (36 et 49 km et deux parcours pour les marcheurs (6 et 13 km). Sur la route, les cyclotouristes ont notamment pu découvrir avec émerveillement l'ancienne demeure de l'écrivain Jules Romain, le manoir Grand Cour, la Maison du Passeur du Domaine de Fontenay, à Bléré ou encore Chédigny, le village-jardin.

Au final, environ 500 personnes ont pris part à ces randonnées qui se sont achevées en beauté le dimanche avec une remise de récompenses, en présence du Maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, de la conseillère municipale chargée des affaires sportives, Asma Mhaih, du président de la section, François Tartarin et de la présidente du SAS, Véronique Lhermitte.

cyclotourisme_challenge_centre (1)