Réunion d'information sur le métier d'assistant maternel

> Retour à la liste Petite enfance

reunion_information_metier_assistante_maternelle (3)

Une quarantaine de personnes s'étaient inscrites hier pour assister à la réunion organisée par le service agrément du conseil départemental d'Indre-et-Loire autour du métier d'assistant maternel, à l'espace Simone Veil.

En présence de Brigitte Le Bret, adjointe au Maire chargée de la petite enfance, et Nathalie Josset, animatrice du Relais Assistants Maternels de Saint-Avertin, les participantes ont pu récolter des réponses à toutes leurs questions sur le rôle, les responsabilités et le contexte de ce métier.

Cette réunion préalable à l’agrément est fortement recommandée avant de vous lancer dans l’aventure. C’est une première étape avant de prendre votre décision pour exercer ce métier.

Le RAM de Saint-Avertin permet de bénéficier gratuitement de temps collectifs avec les enfants accueillis, de séances d’éveil musical ou artistique, de pouvoir assister à des réunions de professionnalisation. La structure propose également une écoute active des pratiques professionnelles des assistants maternels.