Beaucoup de monde avait répondu présent à la l’invitation du maire Laurent Raymond, hier soir à la salle des fêtes, pour assister à une réunion d’information autour de la sécurité et plus particulièrement autour de la prévention contre les atteintes aux biens.
La police municipale de Saint-Avertin ainsi que l’adjoint au maire en charge de la sécurité, Thomas QUIENE, étaient présents pour présenter les actions mises en place dans notre commune comme le dispositif « Participation Citoyenne » pour prévenir des délits dans son quartier ou le déploiement de la vidéoprotection.
Des représentant de la Police Nationale, spécialisés dans le domaine des cambriolages, ont pu donner des statistiques et expliquer leurs modes d’enquête et d’intervention face à ces délits.
Ils ont rappelé comment la vigilance de chaque citoyen était importante pour dissuader les malfaiteurs comme, par exemple, ne pas laisser sa porte ouverte avec les clés de la voiture et le sac à main accessibles très facilement dès l’entrée de son foyer.