La Ville de Saint-Avertin a accueilli pendant plusieurs jours des délégations hongroises et allemandes dans le cadre de la rencontre internationale des orchestres des écoles de musique.
Plusieurs moments de communion entre les différents musiciens ont eu lieu durant le week-end, à l'image de l'interprétation des hymnes nationaux sur le parvis de l'hôtel de ville ou du concert très émouvant sur la scène du Nouvel Atrium.
Tous les participants ont célébré en musique l'amitié; la fraternité et la solidarité entre les peuples. Quelques visites touristiques de notre région étaient également au programme de ces quelques rencontres d'échanges autour de la musique.
Monsieur le Maire, Laurent Raymond, a conclu le concert au Nouvel Atrium en se réjouissant des liens tissés au fil des années avec les deux villes amies Baienfurt et Martonvásár. "Après ces quelques jours, je suis d'autant plus convaincu de l'importance des relations nouées lors des rencontres internationales de ce genre, a-t-il déclaré. L'amitié, la fraternité entre les peuples sont le socle et les fondations de l'Union Européenne."
Longue vie à ces amitiés et rendez-vous en Hongrie dans trois ans pour une nouvelle édition de cette rencontre des écoles de musique !