Durant plusieurs jours, le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Avertin a organisé une série d’événements dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux personnes retraitées, en présence d’Elisabeth Lemaure, adjointe au Maire en charge de la solidarité et des affaires sociales, et de Maud Dublineau, conseillère municipale en charge des aînés.
L’objectif de cette manifestation nationale consiste à valoriser la place des aînés dans la société et à améliorer leur bien-être et leur confort par des actions ciblées, à l’instar des conférences qui ont eu lieu mardi sur les thématiques des aidants familiaux et des arnaques du quotidien.
Mercredi et jeudi, au Domaine de Cangé, de nombreux partenaires, associations et services municipaux ont répondu présent pour répondre aux questions des visiteurs et proposer des temps d’échanges lors d’ateliers théoriques sur l’informatique, la prévention routière ou encore le sport adapté.
Parmi les moments appréciés de cette Semaine Bleue : un spectacle du cabaret Extravagance au Nouvel Atrium qui a ébloui les spectateurs venus nombreux vendredi après-midi. Enfin, les marcheurs et autres sportifs invétérés ont pu participer samedi à une randonnée conviviale autour du Domaine de Cangé.