Recensement 2023

> Retour à la liste Vie locale

Une partie de la population de Saint-Avertin sera recensée entre le jeudi 19 janvier et le samedi 25 février 2023.

Si vous êtes concerné, un agent recenseur se rendra à votre domicile. Vous pourrez le reconnaître grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire. Il vous remettra à cet effet des codes personnels pour vous faire recenser en ligne ou si vous ne le souhaitez pas, il vous donnera les questionnaires papiers.

Pour les logements individuels où le lien entre la porte et la boite est évident, les codes vous seront remis directement dans votre boite aux lettres.

Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. Les données serviront à comprendre l’évolution démographique de notre commune et permettront d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. Toutes vos réponses sont confidentielles.

C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

Pour savoir si vous êtes recensé cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez la mairie au 02.47.48.48.32. Par avance, nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil possible.