Passage du jury du label " Villes et Villages fleuris" pour le maintien de notre 3ème Fleur

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie

Ce matin, le maire, Laurent Raymond, accompagné de Jean-Michel Percheron (conseiller municipal délégué à la gestion de projets et au suivi des questions en matière de protection de l'environnement), accueillaient le jury pour le concours des " Villes et Villages fleuris".

jury 3eme fleur 2022 (5)

En 2019, le jury régional du label a décidé de maintenir la 3ème Fleur attribuée à Saint-Avertin. Cette distinction récompense le travail qu'effectuent les communes sur la qualité de l'accueil, le respect de l’environnement, la préservation et le développement du lien social. Ce label est remis en jeu tous les trois ans.
Aujourd’hui, le label récompense particulièrement la politique du développement durable de la ville, son mode de gestion, la recherche d’économie en eau, la diversité des espèces plantées. Au-delà du fleurissement, la destination des espaces aménagés et la protection de la biodiversité locale jouent un rôle prépondérant dans la décision finale.

Consulter le dossier de présentation :  CONCOURS DES VILLES ET DES VILLAGES FLEURIS DE SAINT-AVERTIN2022

jury 3eme fleur 2022 (4)

Les agents du service municipal des espaces verts et de la voirie travaillent tout l'année d'arrache-pied afin de conserver ce label mais surtout pour offrir aux Saint-Avertinois un fleurissement original et identitaire dans un cadre de vie préservé, propre, agréable et durable.

jury 3eme fleur 2022 (3)