OCTOBRE ROSE 2022

> Retour à la liste Solidarité & action sociale

octobre_rose_2021_web

Saint-Avertin est devenue l'une des villes qui mobilisent le plus de personnes dans le département à l’occasion de cette manifestation annuelle «Octobre Rose».

JE MARCHE CONTRE LE CANCER !

Pour la lutte contre le cancer du sein, la Ville de Saint-Avertin, le Centre de Coordination des Dépistages des Cancers 37, l’association CANCEN et le service jeunesse vous concoctent, dimanche 16 octobre, encore une belle matinée familiale, ludique et sportive avec une randonnée de 8km pour les amoureux de la marche à pied et le parcours pour enfants accessibles à tous dans le parc de Cangé.

Saint-Avertin est devenue la ville qui mobilise le plus de personnes dans le département à l’occasion de cette manifestation annuelle « Octobre Rose ».

Un peu partout en France et dans le monde, depuis une vingtaine d’années, le mois d’octobre est l’occasion pour les chercheurs, les médecins et l’ensemble du corps médical de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information, la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.
Cet évènement permet de communiquer tout particulièrement sur l’importance du dépistage en matière de cancer du sein.

Octobre Rose
Dimanche 16 octobre - Domaine de Cangé – Saint-Avertin

Rendez-vous à partir de 9h au Domaine de Cangé
Départ de la rando à 10h
Randonnée de 8km + parcours ludique dans le domaine de Cangé
Accès libre et gratuit sans inscription
Une urne sera à disposition pour des dons libres dont la totalité sera remise à CANCEN pour lutter contre le cancer.