Nouvelles élections pour le Conseil Municipal des Jeunes

cmj flyer 2022

Mis en place en 2020, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a déjà permis à une quinzaine d’adolescents d’être acteurs de leur ville, de se responsabiliser, et de profiter d’un apprentissage de la citoyenneté.

En plus de participer aux temps forts de la vie citoyenne de la ville (cérémonies commémoratives, collectes pour la Banque alimentaire), les jeunes ont pu mener, grâce à leur engagement, différents projets importants comme une journée citoyenne dans plusieurs quartiers de la ville autour du ramassage des déchets ou un tremplin de talents au Nouvel Atrium.

Ils ont aussi eu l’opportunité de visiter l’Assemblée nationale et le Sénat et de découvrir le fonctionnement de ces institutions. Tant au sein de leur collège qu’à travers des activités extérieures, les jeunes élus ont été au contact des autres élèves pour échanger, transmettre et recueillir leurs avis.

Du 13 au 15 octobre, la Ville va procéder à une élection de nouveaux membres, afin d’étoffer le groupe d’élus juniors. Si vous êtes intéressés pour faire partie du Conseil Municipal des Jeunes, c’est le moment de contacter le service jeunesse
qui vous donnera les modalités. Les enfants qui ne sont pas scolarisés au collège Jules Romains peuvent tout de même retirer un dossier de candidature en Mairie avant le 30 septembre.

Jeudi 13 et vendredi 14 octobre : vote au collège
Samedi 15 octobre - De 9h à 12h : vote à l'Hôtel de ville