Le Domaine de la Petite Enfance a goûté le miel saint-avertinois

> Retour à la liste Petite enfance, Education

Semaine du goût - Miel au DPE (7)

La Semaine du goût permet d’éduquer les enfants à des saveurs différentes de ceux qu’ils connaissent dans leur quotidien. Ce fut le cas la semaine dernière dans les restaurants scolaires de la Ville avec des découvertes autour des plats mexicains.
(Voir article : Semaine du goût "Viva Mexico" dans les cantines scolaires).

Du côté du Domaine de la Petite Enfance, c’étaient les fruits de saison qui étaient à l’honneur cette année pour éveiller les papilles des plus jeunes. Chaque jour, un fruit différent était goûté, savouré, dégusté. Pomme, raisin, poire… l’occasion de découvrir différentes formes, couleurs, textures et saveurs.

Ce fut aussi l’occasion de gouter du miel.
Mais pas n’importe quel miel ! Du miel de Saint-Avertin !
Du miel récolté à la fin de l’été dans les ruches nouvellement installées sur l’espace municipal du Clos Rougemont. Pour rappel, ce projet a permis à Isabelle Serena, apicultrice de loisirs saint-avertinoise, d’installer quatre ruches sur un espace public afin de favoriser la pratique de l’apiculture et la présence des abeilles sur notre commune.
(Voir article : Installation de ruches à Saint-Avertin)

• Semaine du goût - Miel au DPE (2)
  • Semaine du goût - Miel au DPE (1)
  • Semaine du goût - Miel au DPE (3)