Lancement d’une concertation publique pour le franchissement piéton et cycliste du Cher

> Retour à la liste Démocratie locale, Environnement & cadre de vie

Depuis 2020, Tours Métropole Val de Loire a mis en place sur le pont d’Arcole, entre Saint-Avertin et le rond-point d’Ikea, une piste cyclable transitoire pour offrir une solution qui réponde aux nouveaux besoins de mobilité.

Cet axe qui traverse le Cher est largement plébiscité avec 450 vélos en moyenne par jour. Pour autant, l’aménagement actuel (largeur réduite, proximité avec le trafic routier, etc.) n’offre pas des conditions idéales de circulation pour les cyclistes.

Afin de garantir aux cyclistes et aux piétons un itinéraire de circulation fonctionnel et sécurisé, Tours métropole envisage désormais la réalisation d’une passerelle indépendante en amont du pont routier (à une trentaine de mètres à l'Est).

Du 12 avril au 12 mai prochain, une concertation publique est lancée pour porter à la connaissance du public les objectifs du projet d'aménagement, recueillir les avis, les observations et les suggestions des habitants et répondre à leurs questions.

Retrouvez ici le dossier complet de la concertation publique

Comment s’informer et donner son avis sur le projet ?

- Via le dossier de présentation disponible dans les mairies de Saint-Avertin, Tours, Saint-Pierre-des-Corps
- Sur le site de la Métropole : https://www.tours-metropole.fr/
- Sur le registre disponible dans les mairies de Saint-Avertin, Tours et Saint-Pierre-des-Corps
- Par courrier postal à l'attention de Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire, 60 avenue Marcel Dassault