La médiathèque Michel Serres fête ses 10 ans !

10 ans mediatheque (8)

Le maire de Saint-Avertin, Laurent RAYMOND, essayant l’œuf de réalité virtuelle, nouvellement installé à la médiathèque.

2012-2022, la médiathèque Michel Serres de Saint-Avertin a commencé à souffler ses 10 bougies ce weekend. Le premier temps fort de cet anniversaire avait lieu hier avec l’organisation de visites insolites du château, une exposition et une conférence sur l’œuvre de Michel Serres permettant de mettre à l’honneur ce superbe équipement culturel.

Michel Ramette et Patrice Boultareau, historiens locaux, organisaient plusieurs visites à la découverte de l’extérieur du Château de Cangé : l’occasion de découvrir l’édifice et son histoire dans le cadre des Journées du Patrimoine.
A l’intérieur, la Compagnie Lune d’ailes vous permettait de déambuler dans les différents espaces de la médiathèque à travers une visite  théâtrale et rocambolesque, menée par un Bernard Pivot hilarant et Marguerite son acolyte.
Dans le cadre majestueux de l’Orangerie, le conférencier Sven Ortoli vous invitait à explorer la vie, l’œuvre et les engagements du philosophe et historien Michel Serres. Une conférence qui permettait de mieux comprendre la personnalité derrière le nom de la Médiathèque.

L’anniversaire se poursuit avec une exposition visible jusqu’en décembre qui permet de suivre les étapes de la réhabilitation du château en ruine à la médiathèque entre 2010 et 2012.

Ne loupez pas le clou du spectacle !
Le vendredi 2 et samedi 3 décembre, place aux festivités avec des spectacles, concerts, une bourse aux livres, des rencontres et de nombreuses surprises.

Tout le programme des 10 ans ici :

• 10 ans mediatheque (9)
  • 10 ans mediatheque (1)