La mairie s’éclaire en violet pour la Journée Internationale de l’Épilepsie

mairie saint-avertin violette journee epilepsie

Lundi 13 février, en signe de soutien à la Journée Internationale de l’Épilepsie, la mairie de Saint-Avertin s’illumine en violet, couleur symbolisant cette maladie neurologique qui touche 50 millions de personnes dans le monde, dont plus de 650 000 en France.

Cette journée est un moment privilégié pour informer le public sur l’épilepsie, maladie méconnue qui représente la deuxième maladie neurologique chronique la plus fréquente après la migraine. La méconnaissance et les préjugés sont nombreux, c’est pourquoi l’association nationale Épilepsie-France organise une campagne nationale afin de sensibiliser le grand public : L’épilepsie n’est pas ce que vous croyez… Bousculons les préjugés !

La délégation Épilepsie-France d’Indre-et-Loire se tient à la disposition des personnes qui souhaiteraient s’informer et organise plusieurs actions dans le département.
Pour tous renseignements : 06 22 73 99 83
Mail : 37@epilepsie-france.fr