La Ville a accueilli le concours de la meilleure baguette

> Retour à la liste Vie locale, Economie & emploi

concours_meilleure_baguette_2022 (17) net

Jeudi 7 avril avait lieu dans le Chai de Cangé le concours de la baguette de tradition Française et celui de la baguette de consommation courante, organisé par la Fédération des artisans Boulangers Pâtissiers d’Indre et Loire.

Une trentaine d'établissements ont participé à la compétition, qui s'est conclue par l'annonce des lauréats, en présence de la députée de la circonscription, Sophie Métadier, d'Antonio Martins, conseiller municipal de Saint-Avertin en charge de l’accompagnement des entreprises, des artisans et des commerces, et de Monsieur le Maire, Laurent Raymond. Ce dernier a annoncé qu'un nouveau point de dépôt de pain ouvrirait prochainement ses portes dans le quartier des Onze Arpents.

Parmi les heureux vainqueurs figure notamment Valentin Anris (Les Saveurs sucrées), qui a remporté le troisième prix de la meilleure baguette dans la catégorie des apprentis.

Les boulangeries Pains et Délices, à la Membrolle-sur-Choisille, et Fournil des saveurs, à Thilouze, l'ont respectivement emporté dans les catégories Baguette de tradition française et Baguette de consommation courante.

concours_meilleure_baguette_2022 (12)