La Direction de la Petite Enfance se met au vert

> Retour à la liste Petite enfance, Environnement & cadre de vie, Jeunesse

potager DPE-2

Un potager vient d'être créé au Domaine de la Petite Enfance, en collaboration avec le service des espaces verts.

En avril, les jardiniers de la ville ont rempli de terre les carrés potagers installés par les professionnelles. Désormais, c'est au tour des petits jardiniers en herbe d’enfiler leurs tabliers car les plantations vont commencer !

Les "grands" des structures Tom Pouce, Courte Échelle, Farandole ainsi que les enfants de Trampoline ont participé à ce projet.
Herbes aromatiques, fraises, tomates, haricots verts, courgettes, radis, pommes de terre, salades, fleurs… composeront le jardin.
Soutenu par Madame Brigitte Le Bret, adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance, ce projet motivant, réfléchi en équipe, permet aux professionnelles de sensibiliser le tout petit à son environnement, de l’initier à l’écologie et au respect de la nature qui l’entoure.
Sur le terrain, les enfants découvrent par petits groupes la matière "terre" par des actions simples : manipuler, creuser, planter, arroser, récolter, prendre soin. Autant de nouvelles expériences à partager !
Un carnet de bord décoré par tous permet de retracer le potager au fil des saisons et donne l’occasion aux familles de découvrir ce nouvel atelier.
À bientôt pour la récolte !

potager DPE bis-2