La 100 000ème vaccination avant la fermeture le 3 septembre

> Retour à la liste Santé, Prévention

Compteur vaccination 27 aout 2021_redimensionner

Ouvert le 6 avril au gymnase Robert Pouzioux des Onze-Arpents, le centre de vaccination de Saint-Avertin va franchir la barre symbolique des 100 000 injections, juste avant sa fermeture, vendredi prochain (3 septembre). Le centre est transféré à Joué-lès-Tours pour continuer la campagne de vaccination.

Pendant cinq mois, ce centre a été piloté par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé O’Tours, avec la présence sur place de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme de Saint-Avertin.
La mairie de Saint-Avertin a mobilisé des moyens financiers, humains et logistiques importants pour permettre de participer efficacement à la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. L’organisation et l’accueil au vaccinodrome de notre commune ont régulièrement été salués par les nombreux citoyens venus se faire vacciner.

pot_remerciement_vaccination (2)

Vendredi soir, Le maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, a remercié tous les partenaires qui ont participé à la réussite de cette campagne de vaccination à Saint-Avertin, en présence du président du département, Jean-Gérard Paumier, de Mme la députée, Sophie Métadier, du maire de Saint-Pierre-des-Corps, Emmanuel François, du directeur de cabinet de la préfète d’Indre-et-Loire, Charles Fourmeaux, du Lieutenant-Colonel du SDIS 37, Jean-Philippe Bordelais, de la coordinatrice du CPTS O’Tours, Blandine Lenain, du vice président de la Cpts O’Tours, Laurent Salsac et du conseiller municipal en charge de la coordination du vaccinodrome , Antonio Martins.