Journée mondiale de l'épilepsie - Mairie éclairée en violet

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie, Solidarité & action sociale

epilep

L'épilepsie, parlons-en !
Lancée en 2015 à l'initiative de l'International Bureau for Epilepsy (IBE) et de l'International League Against Epilepsy (ILAE), la Journée Internationale de l'Épilepsie est un moment privilégié pour informer le grand public sur l'épilepsie, maladie neurologique
chronique causée par une activité électrique anormale du cerveau, qui concerne plus de 650 000 personnes en France.
Comme une centaine de communes à travers le pays, la Ville de Saint-Avertin a décidé d’éclairer l’Hôtel de ville en violet, couleur de l’épilepsie, en ce lundi 14 février, pour mettre en lumière cette maladie et afficher son soutien.
Cette journée est donc une occasion privilégiée de saluer la combativité, la force des personnes confrontées à la maladie et de leur adresser un signe d'encouragement.
Épilepsie-France, association nationale de patients, mène chaque année une campagne de sensibilisation pour demander une prise en charge efficiente de la maladie qui intègre les dimensions de soin, d’accompagnement et d’inclusion sociale.
Plus d’infos sur cette journée internationale :