Journée internationale des droits des femmes

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

droits des femmes-04

La ville de Saint-Avertin emploie près de 300 collaborateurs. Elle est à ce titre particulièrement attentive au respect de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en prévenant les écarts de rémunération, en garantissant l’égalité d'accès aux postes d'encadrement, en favorisant l’articulation entre l'activité professionnelle et la vie personnelle et familiale ou encore en prévenant les discriminations de tous ordres et les agissements sexistes.

Un peu d'histoire:
Le 8 mars est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.
Créée par l’Organisation des Nations Unies en 1977, la Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et des suffragettes du début du XXe siècle, pour obtenir de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
En France, c'est en 1982, sous l'impulsion d’Yvette Roudy, ministre déléguée aux droits des femmes, que le 8 mars est reconnu comme Journée internationale des droits des femmes.