Jean-Gérard Paumier a reçu la Légion d’honneur à l’Élysée

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

jgp_paumier_legion_honneur1

Le président du Département et ancien maire de Saint-Avertin, Jean-Gérard Paumier, a été promu chevalier de la Légion d’honneur, hier, à l’Élysée, des mains du président de la République Emmanuel Macron.

Il faisait partie de la promotion du 1er janvier 2021, parrainé par l’ancienne préfète Corinne Orzechowski auprès de laquelle il a géré le début de la crise du Covid.

Jean-Gérard Paumier était accompagné de sa famille et de nombreuses personnalités comme l’ancienne ministre Marisol Touraine, de Cédric de Oliveira, Président des Maires d’Indre-et-Loire, du maire de Saint-Avertin Laurent Raymond et de l’ancienne 1ère Adjointe de M. Paumier, Yvonne Dupont-Franklin.

M. Paumier a été félicité par le Président de la République pour ses engagements en faveur de la Touraine : "Pour préserver la beauté des bords de Loire, pour que la Touraine reste digne du surnom de jardin de la France” qu’on lui avait donné au XVe siècle, vous avez protégé les espaces naturels sensibles, multiplié les pistes cyclables et les modes de circulation douce, a noté Emmanuel Macron. Vous avez œuvré pour l’emploi, investi dans les casernes et bataillé pour la sécurisation de la meurtrière départementale D943 qui relie Tours à Loches, et soutenu sans cesse les jeunes artistes…» a noté Emmanuel Macron dans son discours.