Jeudi 4 septembre, le maire Laurent Raymond accueillait enseignants, représentants des parents d’élèves, agents municipaux ainsi que les entreprises ayant participé à la réalisation du nouvel espace de restauration scolaire pour les élèves de maternelle de l’école des Grands Champs.
À l’occasion de cette inauguration, plusieurs personnalités étaient présentes pour souligner l’importance du travail collectif et du partenariat entre les institutions publiques :
• Mme Brigitte Le Bret, adjointe au maire chargée de l’Éducation et de la Petite Enfance à Saint-Avertin,
• Mme Valérie Vigouroux, nouvelle inspectrice d’académie de Saint-Avertin,
• Mme Éloïse Drapeau, représentante du Conseil départemental,
• Mme Florence Gouache, sous-préfète, secrétaire générale de la Préfecture.
Tous ont rappelé combien il est essentiel de conjuguer les efforts de l’État, des collectivités et des acteurs locaux pour mener à bien des projets éducatifs ambitieux.
Plus spacieux et lumineux, le nouveau restaurant scolaire met désormais à disposition des enfants 83 m² dédiés aux repas, soit 38 m² de plus que les anciens locaux. Ces derniers ont été repensés pour améliorer le quotidien du personnel : création de vestiaires, d’un bureau, d’une lingerie, d’espaces de stockage ainsi que d’une cabine sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ce nouvel aménagement contribue pleinement au bien-être des enfants et offre de meilleures conditions de travail pour l’équipe éducative.