Devoir de mémoire - Hommage aux victimes et aux héros de la déportation
La municipalité continue de défendre le devoir de mémoire auprès des jeunes pour ne pas oublier.
Organisée par Laurent Raymond, le maire de Saint-Avertin, la cérémonie de commémoration des victimes et des héros de la Déportation était portée, encore cette année, par les représentants des jeunes de la commune, le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) de Saint-Avertin.
Maitresse de cérémonie, levée traditionnelle des couleurs, lecture du message officiel, …, le maire encourage les jeunes saint-avertinois à s’investir dans ce devoir de mémoire pour que les nouvelles générations n’oublient pas.
Le maire Laurent Raymond et Naïma AYYAD (Maire junior du CMJ) ont ensuite déposé une gerbe au pied de la stèle du cimetière dédiée aux déportés, accompagnés du sénateur, Jean-Gérard PAUMIER et de la présidente de l'UNC, Michelle RIVET.
La cérémonie s'est terminée par l'interprétation du Chant des Partisans, jouée par l'École Municipale de Musique.