Exposition "Au-delà du regard" sur le handicap à la Médiathèque

> Retour à la liste Exposition

vernissage_expo_au_dela_du_regard_web (10)

Un très beau vernissage a eu lieu ce soir à la médiathèque Michel Serres en présence du maire, Laurent Raymond, et de son adjointe à la culture, Chantal Boulongne.

Le photographe tourangeau Pascal Montagne a suivi pendant plusieurs mois Félicie Gatinet-Pénau, une jeune femme qui vit avec un lourd handicap perturbant le contrôle de ses muscles et son élocution. Malgré son handicap et de nombreux obstacles, elle mène une vie ordinaire et pleine de passions.
A travers ses clichés, Pascal pose un regard rempli d’humanité sur son quotidien. Dès leur rencontre, un objectif commun est né : changer le regard sur les personnes en situation de handicap, montrer le quotidien et ses problématiques mais aussi valoriser l’image de la personne.

Le maire (ancien directeur de la MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées de Touraine) a particulièrement salué ce travail photographique intime entre Pascal et Félicie, rappelant l’intérêt de s’ouvrir à toutes les personnes qui nous semblent différentes de nous, pour créer ce lien essentiel à la relation humaine.

Exposition "Au-delà du regard" de Pascal Montagne
Du vendredi 12 novembre au samedi 4 décembre
Médiathèque Michel Serres

+ d’infos sur le travail autour du handicap proposé par la médiathèque :

Exposition "Au-delà du regard" sur le handicap à la Médiathèque

• vernissage_expo_au_dela_du_regard_web (1)